Dans le cadre de la mise en place du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) des parcours de santé complexes sur le département des Pyrénées-Orientales, nous recherchons des Coordinateurs(trices) / Référent(e)s de parcours
0 Commentaires
Dans le cadre de la mise en place du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) des parcours de santé complexes sur le département des Pyrénées-Orientales, nous recherchons 2 Responsables du Service de Coordination d’Appui Est/Ouest
La Plateforme Territoriale d’Appui et de Coordination 66, Association Loi 1901 sous tutelle de l’ARS, recrute un Médecin coordonnateur pour le pôle "soins palliatifs", à temps partiel (0.46 ETP modulable en fonction de la disponibilité)
La cellule de coordination post-Covid, dénommée Cellule d’Appui Ville / Hôpital dans les Pyrénées-Orientales, peut être sollicitée par les professionnels de santé ou par les patients via le numéro unique de la Plateforme Territoriale d’Appui et de coordination 66 (PTAc66) : 04 48 07 06 60.
Elle a désormais pour mission complémentaire d’être en appui à la coordination des situations post-Covid. Elle a pour objectifs : - pour les patients et leur entourage, d’apporter une information et/ou une orientation vers les professionnels de santé ou les structures adaptées ; - pour les professionnels de santé, d’assurer un appui à la coordination du parcours de soin des patients pour lesquels les professionnels de santé ne sont pas en mesure d’apporter une réponse complète et coordonnée. Les professionnels peuvent également faire part à la Plateforme Territoriale d’Appui et de coordination 66 de leurs initiatives et expertises développées, en lien avec le Covid-19, afin de faciliter l’information et l’orientation des patients vers les dispositifs les plus adaptés. La Plateforme Territoriale d’Appui et de coordination 66 (PTAc66) en partenariat avec la Maison de Santé Pluriprofessionnelle UNILIB Santé Pia Bompas Rivesaltes et la Mairie de Pia vous proposent de participer à des ateliers de prévention séniors gratuits visant à préserver votre capital santé et à retarder la perte d’autonomie par l’activité physique adaptée, une alimentation équilibrée, la gymnastique cérébrale, l’aménagement de l’habitat, le bon usage des médicaments et la gestion du stress. Cette animation conviviale a également pour objectif d’améliorer la qualité de vie, de renforcer le lien social et de lutter contre l’isolement.
Ce programme s’adresse aux personnes autonomes à partir de 60 ans, désireuses de participer à une action de « prévention pour un vieillissement actif et en bonne santé ». Cette action se déroulera tous les jeudis matin de 9h à 12h à partir du 13 janvier 2022 jusqu’au 14 avril 2022 à la Maison du Citoyen à Pia. Les séances seront animées par des professionnels confirmés : éducatrice sportive, diététicienne, ergothérapeute, pharmacienne, neuropsychologue, conseillère en habitat et infirmière spécialisée en gestion du stress. Les personnes intéressées sont conviées à s’inscrire à la Maison du Citoyen (11 av. Louis Torcatis à Pia) jusqu’au 04 janvier 2022. Les heures d’ouverture : Lundi (14h-17h30) ; Mardi (9h-12h) ; Mercredi et Jeudi (14h-17h30) ; Vendredi (9h-12h). Conditions : Pass sanitaire valide à la date du 13/01/22 et un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’A.P.A (activité physique adaptée). Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’infirmière coordinatrice de la MSP UNILIB Santé au 06 30 91 89 51. La Plateforme Territoriale d’Appui et de Coordination 66 recrute un(e) Chargé(e) de projets et d'animation territoriale à plein temps (1 ETP) en CDD.
La Plateforme Territoriale d’Appui et de coordination 66 (PTAc66) et le Comité Départemental de la Gymnastique Volontaire (EPGV66) en partenariat avec la Mairie de Catllar et Cap Prévention Séniors proposent un atelier de prévention gratuit visant à préserver le capital santé des seniors et à retarder leur perte d’autonomie par une activité physique, une alimentation adaptée, une gymnastique cérébrale, un aménagement de l’habitat et un bon usage des médicaments. Cet atelier a également pour objectif d’améliorer la qualité de vie, de renforcer le lien social et de lutter contre l’isolement.
Ce programme s’adresse aux personnes autonomes à partir de 60 ans, domiciliées sur la commune de Catllar, désireuses de participer à une action de « prévention pour un vieillissement actif et en bonne santé ». Cette action se déroulera tous les vendredis de 9h à 12h, à partir du 17 septembre 2021 jusqu’au 17 décembre 2021 à la Salle des Fêtes de Catllar. Les séances seront animées par des professionnels confirmés : éducatrice sportive, diététicienne, ergothérapeute, pharmacienne, neuropsychologue et conseillère en habitat. Cette action de prévention est en lien avec L’Equipe Territoriale Vieillissement Prévention de la dépendance (ETVPD) et s’appuie sur le programme ICOPE de l’OMS et les projets APTITUDE et AMICOPE (visant à déployer des actions de prévention de la dépendance des personnes âgées dans la zone transfrontalière des Pyrénées en créant un réseau d'experts pour promouvoir les soins, la formation, la recherche et l’innovation dans le domaine de la gérontologie). Affiche et flyer de l'action ci-dessous. La Plateforme Territoriale d’Appui et de Coordination 66 recrute un IDE référent de plateforme à plein temps (1 ETP) en CDD d’1 mois renouvelable.
La Plateforme Territoriale d’Appui et de Coordination 66 recrute un Médecin coordonnateur à temps partiel (0.5 ETP modulable en fonction de la disponibilité).
|
- Recherche
-
04 48 07 06 60
Nous contacter Usagers & professionnels, contactez-nous par téléphone